Usinage

Notre méthodologie de fabrication mecanique : conception d'outillage, programmation CFAO, montage, échantillons initiaux, productions/autocontrôle conception d'outillage de fabrication mécanique programmation CFAO Montage de fabrication mécanique Echantillons de fabrication mécanique Production & fabrication mécanique

Conception d'outillage

A partir d'une pièce à produire, SMECATEC réalise, pour le montage, l'outillage pour la prise de pièce (maintien pour usinage, blocs hydrauliques...) et la conception d'outils coupants adaptés (fraises, formes spécifiques avec une affûteuse numérique).

Les outils sont réaffûtés en interne par ceux qui les ont créés et peuvent être refabriqués très rapidement en cas de besoin.

SMECATEC peut ainsi concevoir des outils personnalisés, le client n'a pas à fournir les siens.

Programmation CFAO

Nous sommes équipés d'un logiciel CFAO GIBBS 5 axes et nous sommes en mesure de récupérer les plans de nos clients et d'en exploiter les données pour l'usinage sur notre parc machine à commande numérique.

Montage

Pour répondre à votre besoin de réactivité, chaque machine dispose de palettes avec montage dédié : en 2 heures la machine est prête à la production (d'une pièce déjà connue) car les réglages sont faits une fois pour toutes sur la palette.
Cela nous permet d'être flexibles et de répondre à l'urgence, toujours dans la même exigence de qualité.

Echantillons initiaux

La réalisation d'échantillons initiaux nous permet de valider, et de vous faire valider, l'usinage de la pièce avant sa production en série.

Production / auto contrôle

Nous sommes à même de produire vos pièces en petites et moyennes séries, de façon régulière ou à la demande.

Nous réalisons des contrôles par échantillonnage à l'aide de nos colonnes de mesure numériques, conformément aux normes qualité en vigueur.

Contrôle qualité

Nous sommes équipés d’une machine tridimensionnelle en salle climatisée (courses : 1300 x 880 x 650 )

Actualité

SMECATEC recrute
un opérateur sur machine à commande numérique

En savoir +
sur ce métier

Témoignage d'Arnaud